Peeling

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur cette intervention ?

Contactez le Dr Aharoni

Les peelings

Le peeling est une technique chimique qui consiste à éliminer les cellules mortes de l’épiderme et à stimuler la peau pour l’aider à se renouveler. Comme le nom l’indique, les peelings font peler la peau.

Peeling glycolique

Le peeling est une technique permettant un renouvellement de la surface externe de la peau en éliminant d’une façon efficace la peau vieillie, remplacée par une peau neuve, plus lisse et plus belle. L’utilisation de l’acide glycolique pendant ce processus permet de corriger efficacement les imperfections cutanées. L’acide glycolique agit immédiatement en éliminant les aspects inesthétiques sur la surface de l’épiderme comme les éruptions, les pores obstrués et l’apparition d’une structure graisseuse.

Objectifs et préparation :

Les objectifs d’un peeling à l’acide glycolique sont l’obtention d’une peau plus lisse, plus ferme, d’un grain plus fin, des pores resserrés, d’un lissage des irrégularités, mais aussi d’un lissage pigmentaire et le remplacement d’un teint « gris jaune » héliodermique par un teint rosé et éclatant.

Avant l’intervention, éviter de vous exposer excessivement au soleil. Appliquez un écran solaire.

Peeling AGL

Le peeling ALG (azelaique, lactique, glycolique) permet de traiter les taches et l’acné tout en réhydratant la peau. Légèrement blanchissant, l’acide lactique éclairci et exfolie en douceur pour permettre la pénétration des tous les actifs et l’acide azelaique diminue la synthèse de la mélanine.

Objectifs et préparation :

Le peeling ALG a pour principal objectif de gommer les ridules en traitant les irrégularités de la surface de la peau. Ce peeling peut également corriger les flétrissures, les tâches de pigmentation, les cicatrices d’acné et la séborrhée.

En améliorant la qualité et la fermeté de la peau, le peeling ALG homogénéisent le teint, le rend plus lumineux et apporte un véritable effet bonne mine.

Avant l’intervention évitez de vous exposer excessivement au soleil. Appliquez un écran solaire.

Peeling TCA

L’autre produit couramment utilisé pour les peelings superficiels est l’acide trichloracétique (TCA) dilué entre 10 et 25%. Le TCA est un dérivé trichloré de l’acide acétique (= l’acide du vinaigre).
C’est une substance non toxique et non allergisante.
Le TCA faiblement concentré appliqué sur la peau dégraissée provoque un givrage (= blanchiment et rosissement des couches superficielles de l’épiderme).

Objectifs et application  :

Le peeling TCA est un peeling moyen, c’est-à-dire qui a une action sur la couche moyenne de la peau : le derme. Son action est donc plus abrasive qu’un peeling aux acides de fruits, et ses résultats sont plus impressionants. Il peut être utilisé à différentes concentrations. Plus il est concentré, plus forte sera son action. Nous distinguons les peeling au TCA à 15%, 25%,30 et 40%. Le praticien commence par dégraisser la peau au moyen d’éther ou d’acétone. Il applique ensuite le TCA au moyen d’un instrument (compresse, coton, coton-tige…). Le praticien peut ensuite effectuer plusieurs passages puis il applique des compresses humides pour soulager la sensation de chaleur et stopper l’action du TCA.