Lifting Ultherapy®

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur cette intervention ?

Contactez le Dr Aharoni

Présentation du traitement

Ulthera est un dispositif médical qui remet en tension sans chirurgie, visage, cou et décolleté. Des ultrasons sont envoyés à différentes couches de la peau et ce, jusqu’à 4,5mm, profondeur ciblée par les chirurgiens lors d’un lifting. L’objectif est de créer un maillage de nouveau collagène et d’élastine à tous les étages de la peau. L’applicateur délivrant les ultrasons micro focalisés est relié à un écran-échographe qui permet au médecin de piloter la procédure pour une efficacité et une sécurité maximale. Le traitement dure 1h pour un visage complet et n’est pas sans sensation mais sans éviction sociale. Le résultat est visible après 3 à 4 mois. Indiqué pour lifter un relâchement modéré, un seul traitement suffit et les effets durent environ 18 à 24 mois.

Ultherapy® est un traitement par ultrasons qui permet de lifter sans chirurgie. Les patients ayant un léger affaissement des sourcils, du bas du visage, du menton ou des rides sur le cou ou le décolleté peuvent bénéficier de ce traitement qui est le seul équipement qui ait eu l’approbation de la très sévère FDA (autorité de santé américaine) pour l’indication de lifting sans chirurgie.
Les séances durent entre 30 min et 1h30 Vous pourrez reprendre votre activité tout de suite après la session.
Quel est le mode d’action de l’Ultherapy® ? Des ultrasons micro-focalisés sont envoyés dans différentes couches de la peau sans en altérer sa surface. Ces ultrasons vont permettre de restimuler votre collagène à 1,5mm 3 mm ou 4,5 mm. Ainsi la remise en tension se fera en profondeur et en douceur. Vous pouvez retourner à vos occupations dès la fin du traitement.
Dépendant de la stimulation du nouveau collagène, les résultats s’installent progressivement pendant les 3 mois qui suivent le traitement et les résultats sont visibles au moins de 12 à 18 mois.

Questions fréquentes

De quoi s’agit-il exactement ?

Ultherapy® est le seul traitement non invasif qui a eu plusieurs agréments FDA aux Etats Unis pour le lifting du visage, du cou et du décolleté. Ultherapy® est un traitement par ultrasons qui permet de stimuler le collagène en profondeur pour un résultat visible en 3 mois et ce sans éviction sociale.

Comment ça marche ?

Nous utilisons un applicateur relié à une machine. En plaçant cet applicateur sur la zone traitée, des ultrasons sont focalisés à différentes couches sous votre peau et ce, sans en altérer la surface. Vous pouvez donc retourner travailler après le traitement. La chaleur créée par les ultrasons permettra la stimulation d’un maillage de nouveau collagène et donc la remise en tension des tissus de façon naturelle.

En quoi est-ce différent d’autres traitements en médecine esthétique ?

Ultherapy® est le seul traitement non chirurgical qui permet de traiter le relâchement cutané en profondeur. En effet, les couches visées vont jusqu’à 4.5mm – même profondeur que celles ciblées par des chirurgiens plasticiens lors de lifting.

Combien coute un traitement par Ultherapy® ?

Les prix dépendent de la zone traitée et ils varient entre 400€ (zone périorbitaire) et 2500€ (visage entier).
Lors d’une consultation, le docteur vous fera un bilan personnalisé et évaluera avec vous si Ultherapy® est bien le traitement qu’il vous faut et vous fera un devis personnalisé.

Combien de traitements dois-je faire pour avoir un résultat ?

Dans la plus grande majorité des cas, un seul traitement suffit.

Est-ce que ça fait mal ?

Les sensations varient d’un patient à l’autre. La plupart des patients traités nous disent que c’est tout à fait supportable notamment avec les dernières procédures de traitement recommandées par le laboratoire. Cette sensation de picotement apparait au moment où l’énergie est délivrée par ultrasons. Elle s’arrête dès que le traitement est fini. C’est aussi le signe que la stimulation de collagène va avoir lieu. Une sensation d’engourdissement de la zone traitée peut perdurer plusieurs jours mais sans douleur.

Au sein du cabinet, nous attachons un soin particulier au confort des patients et plusieurs options sont possibles pour que vous puissiez vivre cette expérience de façon la plus sereine possible et repartir en ayant juste hâte de constater un beau résultat [prémédication, pack de froid etc]

Combien de temps dure une séance ?

Le temps de traitement est déterminé par l’étendue de la zone à traiter entre 30 minutes et 1h auxquelles il faut rajouter du temps pour la prise de photographie, les dernières questions que vous souhaitez poser au médecin.

Les résultats sont-ils visibles immédiatement ?

Il peut y avoir un léger résultat immédiat mais le résultat apparaitra graduellement pour être maximal en moyenne au bout de 3 mois après le traitement. Quelques patients voient des résultats plus rapidement (2 mois) et d’autres continuent de constater une amélioration du résultat jusqu’à 6 mois. Cela dépend de la rapidité à laquelle votre collagène sera stimulé.

Y a-t-il des précautions à prendre immédiatement après le traitement ?

Vous pouvez retourner à vos activités usuelles tout de suite après le traitement et il n’y a pas de précautions particulières à prendre. Votre peau peut être un peu rouge mais cela disparait au bout de quelques heures.

Combien de temps durent les résultats ?

Les résultats sont visibles au moins un an. La stimulation de collagène ralentit le process de vieillissement mais ne l’arrête pas. Nous conseillons des retouches annuelles pour garder un résultat optimal.

Est-ce que tout le monde peut avoir recours à ce traitement par Ultherapy® ?

Oui, la plupart des patients peuvent avoir recours à ce traitement. Néanmoins, il est important de faire un bilan avec un expert et exprimer le résultat que vous souhaitez obtenir. Ultherapy® permettra de remettre en tension la peau notamment sur des peaux présentant une laxité faible à modérée. Pour les fortes ptoses, un lifting chirurgical ou d’autres traitements peuvent être indiqués. Je vous propose de rencontrer le médecin pour évaluer ensemble le meilleur traitement pour vous.

Efficacité

Encore peu connu en France, Ultherapy® est un traitement qui a fait preuve de son efficacité depuis plusieurs années notamment aux Etats Unis où il connait un succès considérable.

  • 4 agréments FDA pour différentes zones traitées
  • 500000 patients ont été traités dans le monde
  • Près de 50 études cliniques ont été réalisées
  • Un concentré de technologie : 88 brevets