FAQ

Questions fréquentes

Comment fonctionne la greffe de cheveux avec le système ARTAS® ?

Sous le contrôle du Dr Aharoni, le système ARTAS® utilise son bras robotique et son imagerie numérique sophistiquée pour le prélèvement des unités folliculaires.

Il recalcule constamment la position des cheveux, leur angle, et autres paramètres pour suivre chaque unité folliculaire afin d’obtenir des résultats de prélèvements optimaux. La technologie ARTAS® cible les unités folliculaires de façon aléatoire afin que la zone donneuse conserve son aspect naturel. Les unités folliculaires individuelles sont conservées jusqu’à ce qu’elles soient transplantées dans les zones dégarnies pour une repousse de cheveux d’apparence naturelle.

Quand mes nouveaux cheveux commenceront-ils à pousser ?

Les cheveux transplantés poussent naturellement sur de longues périodes. Ils prennent un certain temps à développer leur propre apport sanguin, comme dans le cas de n’importe quelle technique de greffe capillaire.

Les nouveaux cheveux n’apparaissent généralement pas avant une période de trois mois après la greffe, et continuent d’apparaître jusqu’à un an après l’intervention. Après environ six mois, les patients bénéficient d’une amélioration notable, mais les résultats finaux ne seront visibles qu’après une année complète.

Quelle sera l’apparence de mes cheveux après la procédure de greffe de cheveux ARTAS® ?

Les greffes de cheveux donnent des résultats extrêmement naturels. La plupart des patients n’ont que de minuscules cicatrices peu ou pas visibles sur la zone donneuse. Les patients peuvent choisir en toute confiance n’importe quelle coupe ou longueur de cheveux.

En quoi les résultats de la procédure ARTAS® diffèrent-ils de ceux obtenus avec les anciennes techniques de greffe (“cheveux de poupée” ou “en rangée d’oignons”) ?

Les « cheveux de poupée » des anciennes techniques étaient le résultat de prélèvements de greffons contenant trop de follicules pileux, qui ne donnaient pas une apparence naturelle et uniforme à la repousse. Le système ARTAS® utilise son bras robotique assisté par ordinateur et la cartographie numérique pour localiser, sur la zone donneuse, les unités folliculaires individuelles avant de les prélever.

Ce procédé donne au Dr Aharoni plus de contrôle et de précision pour le design d’un modèle de repousse capillaire d’apparence naturelle. Puisque le système ARTAS® offre une précision et une exactitude inégalées, le Dr Aharoni est en mesure de prélever des greffons sains et robustes pour une repousse optimale.

Les résultats d’une greffe capillaire avec la procédure ARTAS® sont-ils permanents ?

La procédure ARTAS® transfère des cheveux permanents, généralement de l’arrière de la tête, vers les régions dégarnies du cuir chevelu. Puisque la région donneuse n’est pas sujette aux conditions qui causent la calvitie masculine, les cheveux greffés peuvent durer toute la vie.

Combien de temps dure la procédure ARTAS® ?

L’intervention ARTAS® prend habituellement de quatre à huit heures, telle que déterminée par le Dr Aharoni pour atteindre les objectifs de restauration capillaire établis avec le patient.

Le patient est assis pendant l’intervention, et le Dr Aharoni et son équipe sont toujours présents pour veiller à son confort tout au long de l’intervention.

Combien de temps durent les suites opératoires ?

La période de rétablissement après la procédure ARTAS® est plus courte que celle nécessaire à la suite d’une greffe traditionnelle ou qu’après la plupart des interventions de chirurgie esthétique.

Les suites opératoires sont courtes, et le patient peut généralement reprendre ses activités quotidiennes après un jour ou deux. Nous planifions une visite de suivi quelques jours après l’intervention afin d’examiner le cuir chevelu et de montrer au patient comment prendre soin des follicules pileux nouvellement implantés. Il faut environ trois jours pour que les cheveux greffés «s’implantent» et que des cellules de croissance passent des follicules au cuir chevelu. Une fois guéris, les greffons implantés vont former une croûte qu’on peut frotter doucement au bout de quelques jours, après quoi l’apparence du cuir chevelu revient à la «normale».

Les gens remarqueront-ils que j’ai subi une procédure de restauration capillaire ?

Avec la procédure ARTAS®, la cicatrisation est minime et pratiquement indétectable. Les cheveux greffés poussent progressivement, sur une période d’une année, réduisant ainsi le risque que les gens remarquent la procédure chirurgicale.

La procédure ARTAS® de greffe capillaire est-elle douloureuse ?

La procédure ARTAS® est une intervention ambulatoire externe (chirurgie d’un jour), pratiquée directement dans les espaces de la Clinique, qui ne nécessite qu’une anesthésie locale.

Une fois que le cuir chevelu est anesthésié, le patient ne ressent plus aucune douleur. Après l’intervention, certains patients peuvent ressentir un léger inconfort et présenter un léger oedème. En général, ces symptômes disparaissent en un à trois jours.

Y aura-t-il des cicatrices visibles au niveau de la zone donneuse ?

La procédure ARTAS® prélève des unités folliculaires individuelles parmi les cheveux existants de la zone donneuse, les cicatrices qui en résultent ne sont pas visible à l’œil nu. Les patients sont en mesure de choisir en toute confiance la coupe et la longueur de cheveux qu’ils souhaitent avoir.

Dois-je couper mes cheveux avant le traitement ?

Oui, le fait de raser (à environ 1mm) les cheveux du patient dans la zone donneuse permet au système ARTAS® de visualiser, suivre et prélever avec précision chaque unité folliculaire qui sera ensuite greffée.

Le Dr AHARONI est également en mesure de prélever des cheveux à partir d’une plus grande surface du cuir chevelu. Les patients ont donc plus d’unités folliculaires par traitement. Pour les procédures plus petites, les patients peuvent choisir de ne raser que la zone de prélèvement nécessaire pour le prélèvement du nombre souhaité d’unités folliculaires. Une fois qu’elles sont prélevées, les cheveux repoussent à une vitesse normale.

Quels sont les honoraires pour une procédure ARTAS® de greffe capillaire ?

Le coût de la procédure variera en fonction du nombre de greffons qui aura été préalablement déterminé avec le médecin.

Le tarif de la consultation initiale est de 100 €. Ce montant sera ensuite déductible de toute procédure ou chirurgie pratiquée à la clinique. Au moment où une date de chirurgie est convenue avec le personnel de la clinique, un dépôt de 10% du montant total prévu pour l’intervention sera exigé.

Des questions ?

Contactez The Clinic.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Votre message