Amincissement Cryolipolift®

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur cette intervention ?

Contactez le Dr Aharoni

Présentation du traitement

L’Adipo-Cryo-Apoptose® (littéralement destruction de la graisse par le froid) est une méthode de liporéduction sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés. La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de celle-ci puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone à une température proche de 3°.

Son fonctionnement

Le Cryolipolift® est un appareil basé sur une technologie reposant sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules du tissu adipeux les adipocytes sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.

La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique ; nommée la « Cryode » et son refroidissement à une température comprise entre 3° et 4°.

Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents. Les adipocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé « apoptose » qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides…). Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

Zones de traitement

Ce traitement concerne essentiellement les patients sans excés de poids qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes le plus souvent aux efforts de régime. Ces zones sont par exemple les « poignées d’amour » ou les bourrelets disgracieux de l’abdomen ou du dessous des bras, les «culottes de cheval », plis du dos, intérieur des cuisses, fesses et cou.

Le Cryolipolift® constitue une bonne indication en complément d’une lipoaspiration jugée par le patient incomplète ou à parfaire sur certaines zones.