L’innovation ARTAS®

Vous avez besoin d'informations sur la greffe de cheveux robotisée avec ARTAS® ?

Contactez The Clinic

La greffe de cheveux robotisée avec ARTAS®

Le système ARTAS® est un dispositif médical à la fine pointe de la technologie qui extrait, en toute sécurité et avec une très grande efficacité, les cheveux qui seront ensuite greffés. Avec plus de 8 ans de recherche et de développement, testé de façon rigoureuse et approuvé par la société sanitaire Française et autres organismes internationaux de réglementation, le système ARTAS® offre des résultats exceptionnels en restauration capillaire, et ce, lors d’une chirurgie ambulatoire externe.

Le système ARTAS® a recours à une technologie d’imagerie numérique avancée pour cartographier et analyser les regroupements naturels de cheveux au niveau du cuir chevelu. Ces groupes naturels de cheveux sont appelés unités folliculaires. La précision que permet le système robotisé ARTAS® favorise une extraction méticuleuse d’unités folliculaires intactes prêtes à être transplantées. Les unités folliculaires sont prélevées de façon aléatoire à travers les cheveux existants de la zone donneuse, afin que cette région du cuir chevelu conserve son aspect naturel. Le système ARTAS® surveille continuellement tout mouvement de la tête du patient et s’ajuste en conséquence.

Imagerie digitale de haute résolution

L’écran d’interface permet de visualiser, par l’identification et le suivi de chaque unité folliculaire, l’ordre séquentiel des greffons extraits, du précédent, à celui en cours et au suivant.
Certaines des caractéristiques de pointe du système ARTAS® :
  • Système robotisé de greffe de cheveux : pour un mouvement précis et exact
  • Guidage de l’image: l’imagerie numérique vidéo contrôle tous les mouvements
  • Visualisation numérique: pour le pistage et le suivi en trois dimensions de chaque unité folliculaire
  • Suivi visuel: pour le réglage dynamique qui s’adapte aux mouvements du patient
  • Prélèvement aléatoire: afin de protéger l’apparence naturelle de la zone donneuse
  • Visualisation de la surface du crâne en 3D avec une précision au micron près
  • Cartographie digitale avec coordination d’angle d’orientation et de direction pour chaque unité folliculaire
  • Détermine la densité et la distribution des unités folliculaires
  • Le Moniteur et le Scanner distinguent les paramètres de chaque et de toutes les unités folliculaires à une vitesse de 60 unités par seconde
  • Un algorithme intelligent repère l’alignement et la profondeur de chaque unité folliculaire à récolter
  • Calcul de l’angle d’approche afin de minimiser les transections via les étapes du système de dissection

Le système Hair Studio®

Un outil innovant

Transformer l'expérience du patient

Modélisation réaliste des patients en 3D

Voir la vidéo

HairStudio01

Le ARTAS Hair Studio® application est un outil de consultation qui permet de réaliser avec le patient une simulation interactive en 3D de la future greffe de cheveux. Grâce à des photographies réelles de patients, le médecin peut créer un modèle de greffe de cheveux simulé qui peut être partagé avec ce dernier. Un plan du site de réimplantation est ensuite déterminé avec l’aval du patient. Pour faciliter son utilisation, l’application est adossée à une tablette tactile.

HairStudio02

L’application ARTAS Hair Studio permet au médecin d’élaborer des hypothèses esthétiques avec l’implication directe du patient. L’application sur tablette permet au médecin de montrer les différents scénarios de greffe de cheveux possibles, offrant ainsi l’occasion au patient de se projeter après la greffe, et d’aider le médecin à fixer les attentes de ce dernier. Cette collaboration peut aider à augmenter la sécurité des patients et à leur donner confiance dans le résultat final.

HairStudio03

Les capacités de simulation de l’application ARTAS Hair Studio permettent de voir la tête du patient sous n’importe quel angle. Avec l’utilisation d’un stylet, le médecin établit une de greffe de cheveux directement sur le modèle. Nombre de greffes, densités, croissance et directions des futurs implants sont facilement ajustés. Le médecin peut également ajuster l’aspect final « avant / après simulation », ainsi que finaliser certains paramètres tels que la longueur des cheveux ainsi que leur couleur.

Vivez l'expérience Hair Studio®

Compléter le formulaire

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Sujet

Votre message

Veuillez joindre des photos à votre message

Photo de face

Photo du sommet du crâne

Photo de votre profil gauche

Photo de votre profil droit

Photo de l'arrière du crâne